SaGa FRONTIER REMASTERED EST MAINTENANT DISPONIBLE POUR LES CONSOLES ET LES APPAREILS MOBILES

Le classique adulé sorti sur PlayStation® est disponible pour la première fois en Europe avec une pléthore d'améliorations et d'ajouts incluant des graphismes améliorés, de nouveaux événements, un nouveau protagoniste jouable et bien plus encore ​​​​​​​

LONDRES, le 15 avril 2021 – SQUARE ENIX® a annoncé aujourd'hui que SaGa Frontier™ Remastered, la version remasterisée en HD du JRPG classique adulé SaGa Frontier™, était désormais disponible dans le monde entier sur Nintendo Switch™, PlayStation®4, PC (STEAM®)*, ainsi que sur les appareils mobiles iOS et Android.

Les vétérans de la franchise et les nouveaux joueurs découvriront dans cette remastérisation développée et supervisée par le directeur général de la franchise SaGa, Akitoshi Kawazu, et le producteur Hiroyuki Miura une pléthore de nouveaux éléments et améliorations qui n'existaient pas dans la version de 1998. Les illustrations sont créées par Tomomi Kobayashi et la musique, quant à elle, est composée par Kenji Ito.  Disponible pour la première fois en Europe, SaGa Frontier Remastered propose de magnifiques graphismes remastérisés, un scénario pour le nouveau huitième personnage jouable, Fuse, et des événements inédits liés aux personnages.  Le jeu propose également des options permettant de doubler et tripler la vitesse de déplacement, un mode New Game+, une interface entièrement repensée, le diagramme de l'histoire et la sauvegarde automatique.

Pour regarder la dernière bande-annonce de SaGa Frontier Remastered, rendez-vous ici : https://www.youtube.com/watch?v=R8j-nBNkDq4.

« Je suis extrêmement heureux et fier d'offrir une nouvelle vie à SaGa Frontier et d'ajouter de nouveaux éléments, Fuse et plus encore à la version remastérisée. L'équipe et moi-même n'avions pas pu le faire lors de la création de l'original » a expliqué Akitoshi Kawazu. « Ayant fait partie de l'équipe de développement originale, je suis impatient de voir les joueurs occidentaux et toute une nouvelle génération de fans de SaGa se plonger dans le monde et l'histoire et découvrir le nouveau titre de la franchise ! »

SaGa Frontier Remastered fait partie de la franchise SaGa de SQUARE ENIX, qui a déjà vu la publication en Occident de Romancing SaGa™ 2, Romancing SaGa™ 3, SaGa SCARLET GRACE: AMBITIONS et Romancing SaGa Re;univerSe™. SaGa Frontier Remastered s'appuie sur les scénarios multiples de l'original en dévoilant des contenus inédits comme le scénario principal de Fuse et plusieurs nouveaux événements pour le personnage préféré des fans, Asellus. Les joueurs exploreront ce RPG d'aventure dans la peau de l'un des huit héros du JRPG grâce au système de scénario libre permettant à chaque personnage de suivre son scénario et ses objectifs tout en découvrant l'univers fantastique des « Regions ». Les joueurs exploreront le jeu de différentes façons en fonction de leurs choix tout en découvrant des mondes, une technologie et une magie uniques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://square-enix-games.com/fr_FR/games/saga-frontier-remastered.

Pour consulter les dernières assets disponibles, rendez-vous sur : https://press.uk.square-enix.com/

Site officiel de SaGa Frontier Remastered : https://square-enix-games.com/fr_FR/games/saga-frontier-remastered
#SaGaFrontierRemastered

À propos de la franchise SaGa
SaGa est une franchise de RPG révolutionnaire créée par le légendaire développeur Akitoshi Kawazu (FINAL FANTASY, FINAL FANTASY II, SaGa Frontier). Depuis la sortie de THE FINAL FANTASY LEGEND sur Game Boy en 1990, la franchise s'est agrandie avec plusieurs nouveaux titres jouables sur de nombreuses plateformes. Parmi les collaborateurs réguliers de la franchise figurent Tomomi Kobayashi, l'illustratrice qui a apporté à SaGa son style particulier, et le compositeur Kenji Ito (franchise Mana). Malgré ses racines partagées avec FINAL FANTASY, la franchise SaGa a toujours incorporé des mécaniques de jeu complexes et révolutionnaires, comme les choix laissés aux joueurs, les scénarios à embranchements et l'intégration de personnages aux styles de jeu complètement différents les uns des autres, ce qui lui a permis de se démarquer des autres JRPG. SaGa Frontier Remastered fait partie de la franchise SaGa de SQUARE ENIX, qui a déjà vu la publication en Occident de Romancing SaGa™ 3, SaGa SCARLET GRACE: AMBITIONS et Romancing SaGa Re;univerSe.

À propos de Square Enix Ltd.
Square Enix Ltd., rattachée à l’unité commerciale de Square Enix Europe, publie et distribue des contenus de divertissement édités par le groupe SQUARE ENIX®, EIDOS® et TAITO® en Europe et dans la zone PAL. Square Enix Ltd. s’appuie également sur un réseau international de studios de développement leaders tels que Crystal Dynamics ® et Eidos Montréal®. Le groupe Square Enix peut s'enorgueillir de posséder les droits de produits tels que : FINAL FANTASY®, qui s’est vendu à plus de 161 millions d’exemplaires dans le monde entier, DRAGON QUEST® qui s’est vendu à plus de 82 millions d’exemplaires, TOMB RAIDER® qui s’est vendu à plus de 82 millions d’exemplaires et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive basée à Londres de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Plus d’informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.square-enix.com/eu/fr/.
*La version PC (STEAM®) du jeu sera disponible sur le magasin Steam le jeudi 15 avril à partir de 17 h BST/18 h CET.

SaGa Frontier © 1997, 2021 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.
SAGA FRONTIER, CRYSTAL DYNAMICS, DRAGON QUEST, EIDOS, EIDOS MONTRÉAL, FINAL FANTASY, SPACE INVADERS, SQUARE ENIX, le logo SQUARE ENIX, TAITO et TOMB RAIDER sont des marques de fabrique ou des marques déposées du groupe Square Enix. Sonic the Hedgehog and Team Sonic are either registered trademarks or trademarks of SEGA CORPORATION. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.