SORTIE DU BENCHMARK OFFICIEL DE FINAL FANTASY XIV: DAWNTRAIL, GRAPHISMES MIS À JOURS

La bande-annonce du benchmark a été dévoilée au cours de la dernière Lettre du producteur LIVE

LONDRES, le 15 avril 2024 – SQUARE ENIX® invite les Guerriers de la Lumière à découvrir des images inédites de Dawntrail avec le lancement du logiciel de benchmark officiel de FINAL FANTASY® XIV: Dawntrail, disponible en téléchargement pour Windows. Le logiciel de benchmark inclut entre autres de nouvelles zones et de nouveaux ennemis qui donnent un aperçu des nouveautés palpitantes de l'extension. Les joueurs auront la possibilité de tester la capacité de leur ordinateur à faire tourner FINAL FANTASY XIV avant la sortie de l'extension, prévue pour le 2 juillet 2024.

Le benchmark permet de créer ou d'importer un personnage qui apparaîtra dans les cinématiques en temps réel du logiciel. Les joueurs pourront y créer, en plus des races jouables existantes, des femmes hrothgars, la nouvelle race jouable dans Dawntrail. Les données de l'apparence des personnages créés dans le benchmark pourront par ailleurs être sauvegardées et réutilisées dans la version Windows du jeu.

De plus amples détails sur le benchmark officiel et les instructions de téléchargement sont disponibles ici : https://eu.finalfantasyxiv.com/benchmark.

La bande-annonce du benchmark officiel de FINAL FANTASY XIV: Dawntrail est disponible ici : https://youtu.be/7EJfr9G95t4

Le producteur et directeur du jeu, Naoki Yoshida, a également évoqué certaines mises à jour et modifications incluses dans Dawntrail, ainsi que les résultats de l'enquête du 10e anniversaire, au cours de la dernière Lettre du producteur LIVE. L'intégralité de l'émission est disponible ici : https://www.twitch.tv/videos/2118359343?t=1h34m49s.

La série de quêtes du crossover avec FINAL FANTASY XVI, intitulée « Flammes primordiales », est disponible jusqu'au mercredi 8 mai. Les joueurs qui terminent ces quêtes pourront recevoir de nombreuses récompenses inspirées par FINAL FANTASY XVI. De plus amples informations sur ce crossover sont disponibles ici : https://eu.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/ffxvi/.

FINAL FANTASY XIV Online est désormais disponible sur Xbox Series X|S, permettant à encore plus de joueurs sur les consoles Xbox de rejoindre les Guerriers de la Lumière à Éorzéa et ailleurs ! Jusqu'au 19 avril, les joueurs disposant d'un abonnement Xbox Game Pass Ultimate peuvent obtenir la Starter Edition en utilisant les avantages du Xbox Game Pass. Elle comprend A Realm Reborn™, Heavensward™ et Stormblood™, soit l'équivalent de trois jeux FINAL FANTASY complets. Les joueurs qui achètent la version Xbox ou obtiennent la Starter Edition en utilisant les avantages avant le 19 avril recevront aussi des objets amusants et utiles pour les aider dans leur aventure, comme la boucle d'oreille de Menphina (30 % d'expérience bonus en battant des ennemis, jusqu'au niveau 80) et la mascotte Palom (familier décoratif).

Avec plus de 30 millions de joueurs inscrits, le jeu encensé par la critique FINAL FANTASY XIV Online n’a jamais connu de moment plus propice à l’accueil de nouveaux venus en quête d’une aventure inoubliable. L’essai gratuit enrichi couvre désormais tout le contenu depuis A Realm RebornTM jusqu’à l’extension StormbloodTM (mise à jour 4.58 incluse), comprend une race jouable supplémentaire (Ao Ra) et cinq jobs additionnels (chevalier noir, astromancien, machiniste, mage rouge et samouraï). Les détenteurs de l’essai gratuit peuvent profiter de centaines d’heures d’expérience du jeu récompensé par de nombreux prix et d’un arc narratif équivalent à deux titres complets de la franchise FINAL FANTASY, et ce, sans limite de temps de jeu. Tous les détails sont disponibles en suivant ce lien : https://sqex.to/FFXIVFreeTrial

Site spécial Dawntrail : http://fr.finalfantasyxiv.com/dawntrail/
Site de presse SQUARE ENIX® : https://press.fr.square-enix.com/fr
The Lodestone® : http://eu.finalfantasyxiv.com/lodestone
Facebook® : https://www.facebook.com/FinalFantasyXIV
X (anciennement Twitter) : @FF_XIV_FR
Instagram® : @ffxiv
#FFXIV

À propos de Square Enix Ltd.
Square Enix Ltd., rattachée à l’unité commerciale de Square Enix Europe, publie et distribue des contenus de divertissement édités par le groupe SQUARE ENIX® et TAITO® en Europe et dans la zone PAL. Le groupe Square Enix peut s'enorgueillir de posséder les droits de produits tels que : FINAL FANTASY®, qui s’est vendu à plus de 185 millions d’exemplaires dans le monde entier, DRAGON QUEST® qui s’est vendu à plus de 88 millions d’exemplaires et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive basée à Londres de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Plus d’informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.square-enix.com/eu/fr/.